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Qualité des données “contact” en Suisse

En Suisse, quelles sont les données vraiment importantes ? Sont-elles correctement renseignées pour chacun de vos contacts ? Au-delà des concepts de base – l’exactitude, l’exhaustivité, la cohérence, la validité, l’actualité, l’intégrité, la clarté – la qualité des données “contact” en Suisse dépend de quelques attributs bien précis. Le succès de vos campagnes dépend de votre capacité à collecter les informations suivantes.

La langue à utiliser dans les cadre des communications marketing

Même si la population est très largement polyglotte, elle est très attachée à l’utilisation de leur langue native dans un cadre marketing. Il est donc important de collecter et de mettre à jour cette information dès que l’occasion se présente. Surtout qu’il existe un dilemme: si des contacts n’a pas d’attribut “langue”, doit-on leur donner un attribut “allemand” ou “anglais”? Par exemple, lorsque votre contact remplit un formulaire, vous pouvez envoyer la langue du site web au moment de l’envoi des données.

La localisation précise du contact, notamment grâce au code postal

Les différences culturelles au sein de la Suisse doivent être prises en compte lors de la création de campagne. Les contacts de la ville de Zurich n’ont pas les mêmes codes que ceux de la ville de Lausanne ou Lugano. De plus, la population suisse se construit intuitivement un réseau très local et des comportements d’achats liés à leur environnement très proche. Et donc, par exemple, si votre entreprise dispose de plusieurs succursales en Suisse, il est pertinent de mentionner les coordonnées de cet établissement dans le footer de vos e-mails.

L’origine ou le canal ayant généré le contact

Pour qu’elle soit efficace, une communication en Suisse doit être extrêmement ciblée. En effet, au-delà des spécificités démographiques et linguistiques, chaque contact doit suivre une phase d’intégration correspondant à son profil. Par exemple, c’est le cas des contacts B2B (ajoutés par un commercial) qui ne recevront pas le même type de contenu qu’un simple client B2C. L’attribut “origine” doit être un champ obligatoire lors de la création de chaque contact.

Et si vous augmentez la qualité des données contact en Suisse ?

Nos consultants Simple Task aident leur client à donnez assurer un haut niveau de qualité, grâce à la mise en place d’actions correctives. Ces mesures peuvent être effectuées par des routines informatiques ou manuellement, notamment à l’aide des services clientèle et des commerciaux. Une fois que les attributs les plus importants sont correctement renseignés, il est possible de mettre en place des campagnes de base: onboarding process, renouvellement d’abonnement, réactivation de contacts, gestion des leads qualifiés, etc. Alors, le parcours client automatisé se concrétise et peut alors générer des revenus supplémentaires.

Qualité de vos données contact en Suisse