Améliorer l'expérience collaborateur en Suisse grâce à la technologie

Comme des consommateurs classiques, les collaborateurs sont en demande d’un processus HR similaire à un service client. Ils attendent un service de qualité leur permettant d’avoir accès à des informations importantes en quelques requêtes ou quelques clics. Pour améliorer l’expérience collaborateur en Suisse, l’automatisation des processus devient indispensable.

L'expérience collaborateur doit être traitée comme un processus d'achat classique

Pour améliorer l’expérience collaborateur en Suisse, la stratégie doit s’assimiler à celle d’un processus d’achat de produits et de services. Notre équipe de consultants sénior vous aide à mettre à plat l’ensemble du processus, depuis l’intégration des collaborateurs jusqu’à la gestion de leur départ de l’entreprise.

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Définition du parcours des collaborateurs

Les données personnelles des collaborateurs ainsi que leurs documents RH doivent être accessibles depuis les supports de communication privilégiés par les collaborateurs. Et ces informations doivent être stockées en toute sécurité.

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Identification des cas pratiques les plus importants

Tout au long de la collaboration avec les employés, certaines tâches ou certains événements ont une plus grande importance. Qu’ils soient incontournables ou indispensables, ces Touch Points doivent être gérés parfaitement.

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Identification des canaux de communication privilégiés

Quels sont les outils de communication qui permettront de faire passer l’information auprès des collaborateurs? Quels supports sont utilisés par les employés? Sous quel format souhaitent-ils recevoir leurs documents?

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Organisations des données collaborateurs et des documents RH

Simple Task est une agence spécialisée dans le développement et la configuration de solutions MarTech. Nos consultants seniors fournissent des prestations solides et fiables à des entreprises internationales et des PME locales.

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Création des messages et des supports de communication

L’engagement des collaborateurs augmente en fonction du niveau de personnalisation des messages et des supports de communication. En Suisse, la diversité des cultures et des langues complexifie la situation. 

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Choix des outils d'interaction et de diffusion

En fonction des processus à créer et des requêtes à gérer, le choix du type d’outils à mettre en place devient plutôt facile. Ensuite, il s’agit d’identifier les meilleurs prestataires à court et moyen terme.

Quelques solutions pour améliorer l'expérience collaborateur en Suisse

Analyse de la satisfaction des collaborateurs