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Gestion automatisée des prospects

La gestion automatisée des leads qualifiés aux commerciaux en quelques minutes est un véritable défi. Il est essentiel de transférer la bonne information à la bonne personne sans rencontrer d’obstacle. Nos clients nous demandent de minimiser les délais liés à la technologie ou à l’intégration des systèmes.

Gestion automatisée des leads

Stockez les leads avec les informations pertinentes au bon endroit

Le processus d’acquisition et de gestion des pistes commence par la collecte correcte de ces pistes. En d’autres termes, il s’agit de récupérer les bonnes informations à partir de formulaires classiques, de solutions de chatbot, etc. Nos consultants seniors aident leurs clients à évaluer la qualité des leads. Dès qu’ils atteignent les exigences minimales, nous organisons l’importation des informations dans le modèle de données de manière systématique et sécurisée.

Transmettre les leads qualifiés au bon interlocuteur

Les leads qualifiés sont une excellente source d’affaires. Ils ont toutefois une certaine durée de vie. En général, les clients potentiels s’attendent à une gestion « rapide » de leurs demandes. Ce délai peut varier en fonction de l’entreprise et du canal de réception. Mais, en fin de compte, c’est exactement le moment où la course contre la montre commence. Chaque minute compte pour fournir des prospects chauds au bon vendeur. Nos consultants seniors ont l’habitude de créer des flux de communication internes et des automatismes, de sorte que les leads qualifiés soient gérés (idéalement) en quelques minutes.

Évaluer le résultat et réengager

Que les prospects soient convertis ou non  grâce à la gestion automatisée des leads, ils restent une excellente source d’informations. Ils nous indiquent qu’un client potentiel a manifesté un réel intérêt pour le produit ou le service du client. Il est essentiel d’évaluer le résultat des différentes pistes fournies à l’équipe de vente et de marketing. 

Tout d’abord, nos consultants seniors créent des rapports personnalisés à l’aide de solutions en nuage telles que Google Data Studio. Ils créent des rapports qui décrivent l’entonnoir de conversion, ainsi que les succès potentiels et les points douloureux. Sur la base de cette analyse, chaque lead chaud avec un résultat négatif peut également être placé dans un segment de clientèle spécifique et réengagé avec une campagne de  » clients perdus « .