Gestion des données
Dans le contexte actuel, le succès des campagnes de vente et de marketing repose sur l’analyse méticuleuse et le développement stratégique de données propres et fiables. Il est impératif pour les entreprises de reconnaître que la gestion efficace des données constitue le socle de la réalisation de leurs objectifs marketing et de l’optimisation de leur potentiel de revenus.
Architecture des données
Nos consultants seniors travaillent en étroite collaboration avec vous pour créer une version précise de votre architecture de données. Cela implique d’identifier différentes sources de données au sein de votre paysage technologique et d’établir des connexions entre elles. Nous vous aidons à vous assurer que les processus de synchronisation fonctionnent correctement et à la bonne cadence.
Data Model
Les flux de données entrants fournissent divers ensembles de données brutes. Nos consultants seniors peuvent concevoir une structure de données unifiée et cohérente. Nous explorons différentes options pour nous assurer que les flux entrants correspondent aux objets et aux tables souhaités. En fin de compte, notre objectif est de livrer un ensemble de données final qui peut être utilisé de manière efficace pour vos campagnes de vente et de marketing.
Flux de données
Au cœur de votre entonnoir de données, vous trouverez un ensemble de données propre et régulièrement mis à jour. Cependant, vous pouvez également avoir besoin de tables spécifiques (par exemple, pour des segments spécifiques ou des plages de temps différentes). Nos consultants seniors peuvent vous aider à construire les sous-tables et les requêtes nécessaires avec un effort minimal.
Nettoyage des données
La gestion des ensembles de données incomplets ou inexacts entraîne des coûts directs. Les entreprises investissent des ressources pour gérer de telles données et manquent d’opportunités en négligeant de les nettoyer. De plus, les services client doivent souvent faire face à des clients mécontents qui reçoivent des campagnes non pertinentes. Nos consultants seniors vous aident à élaborer une liste de mesures pertinentes et d’impacts potentiels pour relever ces défis.
Éthique des données
La collecte de données est régie par des réglementations et des meilleures pratiques. Les organisations doivent se conformer aux exigences légales et aux politiques telles que le RGPD. De plus, les équipes de vente et de marketing doivent prendre en compte si toutes les données peuvent être utilisées en fonction de l’éthique des données et en respectant les attentes des clients. Nos consultants seniors sont constamment informés des dernières réglementations et meilleures pratiques à cet égard.
Rapports et analyses
Les rapports réguliers sont essentiels pour suivre l’évolution de vos modèles et flux de données. Les organisations doivent être alertées rapidement de tout problème survenant, comme des enregistrements incorrects bloquant la synchronisation des données. Il est également important d’identifier des cas particuliers, tels que des contacts importés sans attributs spécifiques. En plus des outils de suivi et des alertes, nos consultants seniors identifient des ensembles de données inexploités et suggèrent des opportunités commerciales potentielles pour votre organisation.