Abonnement et préférences
Notre mission
Créer un processus d’abonnements et centre de préférences pour un fournisseur de services renommé. Il s’agit également de réduire à néant le travail manuel des équipes internes.
Notre solution:
Abonnements et centre de préférences
- Générer autant d’abonnements que possible en multipliant le nombre de sources d’abonnement
- Créer un processus commun d’import de données afin de disposer d’un flux de données entrant clair et propre
- Qualifier les abonnements afin que les clients puissent être adressés lors de l’envoi de courriels commerciaux
- Mettre en place un système d’archivage des données et un système de gestion de l’information : 400 ; »>Stocker les données et gérer les ensembles de données, conformément aux exigences légales et éthiques locales
- Créer une procédure solide de désabonnement et de suppression des contacts
- Construire un centre de préférences qui aide les clients à définir le type de communication qu’ils souhaitent recevoir
Défis à relever
- Nécessité de créer une documentation sur la situation actuelle en termes d’abonnements et centre de préférences
- Nécessité d’adapter les interfaces frontales existantes (ex : case à cocher opt-in lors de la soumission de formulaires)
- Modifier la structure des données et améliorer la qualité
- Former toute l’équipe d’administrateurs et d’utilisateurs
- Suivre les résultats après la fin du projet (durée : 10 semaines)