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Réduction du taux d'abandon des paniers

Avec 60 à 70 % d’abandon de panier en moyenne, toutes les entreprises qui vendent des produits ou des services en ligne doivent s’attaquer à ce problème. La reconquête de ces clients potentiels devient rapidement une priorité.

Notre mission

Pour une entreprise renommée de produits de grande consommation basée dans le canton de Berne (Suisse) :

  • Récupérer des clients potentiels basés en Suisse dont le panier d’achat a été abandonné
  • En savoir plus sur les raisons d’abandonner le processus d’achat
  • Organiser l’ensemble de la campagne en configurant et en utilisant le logiciel actuel d’automatisation du marketing : Hubspot

Notre approche pour cette campagne sur les paniers d'achat abandonnés

shopping-cart

Données entrantes

Collectez toutes les informations relatives au panier abandonné en quelques secondes avec le bon format (par exemple : détails du produit, montant, heure, préférences de contact).
target-audience

Public cible

Création du public cible final, en tenant compte d’autres critères tels que les préférences de contact ou le souhait de recevoir des courriels commerciaux.
campaign

Récupérer le voyage

S’adresser au public cible en créant une campagne en plusieurs étapes. Le contact reçoit d’autres communications par courrier électronique (ou non), en fonction de son comportement.
report

Reporting and alerts

Rapport hebdomadaire mettant l’accent sur chaque étape de la campagne. Le client est informé des volumes de clients et des pannes potentielles, le cas échéant.

Se concentrer sur le flux de données entrant

Le succès de cette campagne dépend de la capacité à organiser la collecte et la mise à jour des données en quelques secondes. D’une part, la première étape de la campagne contre les paniers abandonnés doit être activée dès que le client potentiel a abandonné (même si l’e-mail est envoyé avec retard). D’autre part, toute mise à jour du panier doit être envoyée instantanément à l’outil d’automatisation du marketing. En fonction de cette activité de mise à jour, l’outil peut maintenir le contact dans le parcours ou l’exclure de l’audience cible. Par exemple, si le client potentiel procède au paiement, cette personne doit être exclue instantanément des destinataires potentiels.

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